DPE Aurillac
Diagnostic Plomb

Pour vendre et louer des logements anciens, le diagnostic plomb est incontournable

DPE Arpajon-sur-Cère

Jusqu’en 1949, sur les chantiers de construction, il était courant d’utiliser des peintures composées de plomb. Le plomb a en effet le pouvoir d’améliorer l’aspect et la tenue dans le temps des revêtements. Mais cette matière est également facteur d’intoxication pour les individus qui inhaleraient ou ingéreraient des particules. Les personnes en bonne santé contaminées au plomb peuvent souffrir de maux de tête, d’insomnies, d’hypertension ou encore d’anémie.

Chez les jeunes enfants, le plomb entraîne du saturnisme et des retards de développement. Aussi, les peintures au plomb ont été interdites dès 1949. Par la suite, un diagnostic est devenu obligatoire pour vendre et louer des logements conçus avant l’interdiction de ces produits. Le diagnostic plomb consiste à rechercher les particules présentes dans les revêtements à l’intérieur des logements et en extérieur (volets, balcons…). Grâce à un appareil à rayon X, le diagnostiqueur immobilier est capable de quantifier le taux exact par centimètre carré et d’évaluer les risques pour les occupants.

Si ce risque est élevé, le CREP — le rapport rédigé à l’issue du diagnostic plomb — pourra contenir des conseils de travaux pour éviter toute exposition et tout risque de contamination.

Demandez votre
devis gratuit
réponse rapide !
Contact
  • Aurélien CARRIÈRE
  • Pour toute information :
    a.carriereacimmodiag.fr
Certification & assurance
  • Diagnostic immobilier Saint-Cernin
  • Diagnostic immobilier Saint-Cernin